tendancebox

Courant porteur en ligne : à quoi sert le boitier CPL ?

Il est tout à fait possible d’utiliser un courant porteur en ligne avec des jeux en ligne, des applications multimédias ou même regarder la télévision par internet. Différents types de boitiers sont disponibles sur le marché. Vous pouvez les choisir suivant l’utilisation souhaitée. Il faut connaitre l’utilité du courant porteur en ligne ainsi que les avantages qu’il offre à ses utilisateurs.

Le courant porteur en ligne

Le boîtier CPL ou courant porteur en ligne est une technologie qui fait passer un signal sur un réseau électrique. Cette prise qui est branchée sur une prise murale permet de communiquer des données numériques. Ces dernières sont publiées à l’aide de deux boitiers appelés prises CPL ou adaptateurs CPL. C’est-à-dire qu’il suffit d’installer deux boitiers pour transmettre avec efficacité internet dans toute la maison. Le courant porteur en ligne permet également de construire une liaison entre des ordinateurs et une imprimante ou de connecter la TV avec le modem même s’ils ne sont pas dans la même pièce. Le prix de la prise CPL varie selon le niveau de débit présenté.

Quelle est l’utilité du courant porteur en ligne ?

Le courant porteur en ligne permet de produire un réseau internet haut débit à travers le réseau électrique de la maison. L’aménagement électrique actuel compose le réseau qui est considéré comme un réseau informatique classique. Le boitier CPL va servir à lier les divers ordinateurs d’une maison ou d’une entreprise de façon sécurisée. De même, il est capable de relier le box internet avec le décodeur dans le but de regarder la TV par ADSL. Cette option est spécialement appropriée aux propositions des opérateurs en triple service (TV avec Téléphone et internet). Le courant porteur en ligne peut s’employer afin de perfectionner le réseau internet.

Les avantages offerts par le courant porteur en ligne

Les prises courant porteur en ligne offrent de nombreux avantages aux réseaux par fils Ethernet ou aux réseaux sans fil Wi-Fi. L’installation facile est son premier atout. Pour qu’il fonctionne, il suffit de le brancher. Son installation n’est pas compliquée, vue qu’il ne possède pas ni de câbles ni des travaux à envisager. De plus, son utilisation est simple, parce que dès qu’il est installé, il fonctionne efficacement. Pas besoin de faire de réglage ou de paramétrage. Le courant porteur en ligne est également avantageux comme il est compatible avec tous les équipements et systèmes informatiques. En outre, les prises CPL sont très fiables, c’est-à-dire que tout au long de son utilisation, le débit demeure constant.

Quitter la version mobile