Certaines offres proposent des débits garantis basés sur le service data, voix ou vidéo. Lorsque le débit binaire ne peut être garanti, le débit binaire publicitaire est généralement le débit montant avec un potentiel. Le savoir faire de votre société face à plusieurs offres actuelles doit être étalonnée prenant contacte avec un ou plusieurs transporteurs.
C’est quoi exactement un test débit ?
Quel que soit le type de réseau que vous utilisez, comme l'ADSL, la fibre, le THD, l'internet mobile 4G, le test de vitesse diagnostiquera votre connexion internet en quelques minutes. Pour rendre un test de vitesse Internet aussi significatif que possible, il est préférable de prendre quelques précautions avant de l'exécuter en arrêtant tous les téléchargements en cours, puis en fermant tous les onglets Internet à l'exception de cette page. Fermez tous les programmes ouverts sur votre ordinateur comme Word, Photoshop, Spotify, terminé ? Vous pouvez ensuite appuyer sur Démarrer le test et l'outil commencera le diagnostic. Lorsque le bouton "Partager" apparaît, le test est terminé.
Comment décrire des informations des tests débit internet ?
Vous venez de faire un test de vitesse et vous n'arrivez pas à comprendre le résultat ? Les informations de test de connexion affichées vous permettent de savoir si vous rencontrez des problèmes de vitesse, des problèmes de connexion internet ou si votre vitesse internet n'est pas optimale. Par conséquent, des solutions peuvent être développées pour optimiser votre débit Internet. La vitesse d'Internet est un argument de vente clé pour les opérateurs, de sorte que le trafic est généralement très élevée. Ces valeurs ne sont réalisables que sur des lignes courtes dans des conditions idéales. En fait, avec une connexion en fibre optique, on peut s'attendre à une vitesse moyenne de liaison de débit descendant d'environ 500 Mb/s et une vitesse moyenne de téléchargement de 200 Mb/s.
Comment s’expliquent des bons débits d’envoi ou de réception ?
Logiquement, de bons débits montant sur des réceptions et des transmissions doivent être aussi élevés que possible. Mais depuis quand pense-t-on que le trafic est élevé ? Tout dépend de votre objectif et du nombre de personnes qui utilisent votre connexion. Par exemple, à une vitesse de téléchargement de 50 Mo/s, une page web prend moins de 0,1 seconde à se charger, un clip vidéo prend 4 secondes à se charger et un film de qualité DVD peut être téléchargé en 11 minutes. Par conséquent, on considère que la vitesse de liaison descendante de 100 Mb/s et la vitesse de liaison montante de 50 Mb/s sont des valeurs très satisfaisantes. Il faut savoir que selon la classification de vitesse, une connexion internet en dessous de 30Mb/s est considérée comme du débit montant avec un super haut débit.