Le Simple Play : un abonnement pour avoir simplement accès à Internet

Publié le : 18 août 20224 mins de lecture

Certainement, le simple Play vous permet d’éviter les packs tout compris des distributeurs : internet, télévision et téléphone. Logiquement, les offres internet seules sont plus abordables que les triples Play et c’est évident, puisqu’elles ont moins de service et sont sans engagement, notamment en 4G.

Choisir pour une offre simple Play

Vous êtes à la recherche d’une box internet pas chère ? Lorsque vous choisissez votre box internet, vous pouvez favoriser soit, pour une offre triple Play classique dans un seul pack, soit pour un abonnement pour avoir juste un accès à Internet. Cette deuxième option est ainsi sans téléphone et sans télévision. Vous n’avez pas obligatoirement besoin de téléphone, si vous possédez déjà un forfait mobile par exemple. La télévision, quant à elle, peut également se voir en ligne avec un ordinateur. De ce fait, un abonnement pour avoir accès à Internet seul peut être un bon choix, pour éviter des dépenses inutiles. À noter que, un abonnement internet seul ou le simple Play est à votre disposition avec les offres satellite,4G ou ADSL.

Une offre internet unique : comment cela fonctionne ?

Certains fournisseurs d’accès internet n’ont plus proposé les offres internet seules en ADSL. Néanmoins, il existe toujours des box sans Télévision ni téléphone. Les offres d’accès à Internet uniquement par satellite sont très appréciées par les personnes habitant dans les zones d’ombre. Ce sont des zones où la vitesse de connexion internet est très faible. De la même façon que l’offre internet 4G qui vous permet d’avoir Internet avec votre mobile, l’abonnement pour avoir un accès à Internet seul par satellite est adapté si vous doutez de ne pas avoir un internet en haut débit. De plus, votre avantage d’opter pour un abonnement, simple Play (juste internet par satellite) est que le flux est identique à celui des offres ADSL. Mais à noter que les prix sont plus chers. En outre, chaque mois, le forfait internet est limité à un certain nombre de Giga octets. En effet, en termes de tarification, faites la bonne sélection en le comparant. Actuellement, sur le marché, il n’y a que deux fournisseurs qui proposent le simple Play par satellite.

Le simple Play : avantages et inconvénients

Le simple Play ne vous oblige pas à opter pour les packs des représentants. Généralement, une offre pour un accès à Internet seulement ou le simple Play en d’autres mots, est moins chère que les triples Play : télévision, téléphone, Internet, et sans le moindre engagement, notamment en 4G. Néanmoins, une offre combinée vous permet de régler trois services à un prix plus intéressant. Avec le simple Play (sans engagement), cela vous donne plus de liberté pour changer facilement d’opérateur en cas de besoin. Mais les offres d’une année sont également bien : pas de frais de résiliation. Enfin, le simple Play en 4G et par satellite, vous offrant une couverture presque totale, très valable et presque pratique dans tout endroit ou vous êtes. Le forfait en ADSL est intéressant aussi avec un bon débit de connexion.

Plan du site