Le Triple Play : un service multimédia en plein essor

Publié le : 18 juin 20224 mins de lecture

Le début de l’année 2000 a été marqué par le lancement d’un nouveau produit sur le marché numérique. En fait, il s’agit de l’apparition du triple play lancé par le fournisseur de services internet Free. Le Triple Play, est en fait, un service multimédia en plein essor, c’est ce que vous allez voir par la suite.

L’essor du Triple Play sur un marché concurrentiel !

À l’ère du numérique, les foyers français sont submergés par le triple play. Celui-ci est devenu un incontournable en matière d’offre numérique pour ce qui concerne les télécommunications. Cependant, ce n’était pas le cas ces quinze dernières années. En fait, le premier opérateur qui s’est lancé était Free et il a proposé un forfait ADSL payé par mois, c’était en 2002. Un peu plus tard, Il a rajouté une autre option, la téléphonie fixe par IP et à la fin de l’année 2003, la prestation s’est encore étoffée avec l’addition de la télévision numérique par internet. La compétition commerciale, oblige en effet, les prestataires de services des télécommunications à s’améliorer continuellement dans leurs offres, avec des prix plus séduisants et des services encore plus innovateurs. Pour tomber sur la meilleure offre, vous pouvez trouver la box la moins chère avec Choisir.com. En outre, ces derniers temps, le Triple Play a continué de s’élargir et de se rehausser avec l’arrivée d’une nouvelle offre, le quadruple Play qui fournit aux abonnés, en plus des trois prestations déjà existant par IP, il s’agit de la téléphonie mobile. Bref, cette nouvelle innovation marque une fois de plus une étape inévitable dans la concurrence numérique.

Le Triple Play : une technologie en plein décollage !

Au milieu des années 1990, les États-Unis ont commencé à utiliser le terme « triple play » dans le discours marketing de l’industrie des télécommunications, notamment des opérateurs, et en 2003, la première offre commerciale de distribution de contenus audiovisuels par Internet débarque en Europe. En plus de simplifier les usages, le service triple play (internet, téléphonie, télévision) permet également aux abonnés de bénéficier de coûts réduits car tous les services digitaux ou numériques qui sont proposés sont administrés par un seul fournisseur d’accès, et seulement avec ce dernier, sous un seul et même contrat.

Une offre triple play, c’est quoi au juste ?

Le service dit triple play fait référence à un abonnement Internet qui fournit trois services. Ils répondent aux devis internet, fixe et TV. Si de riches offres impliquent ces 3 services, certaines offres ne les associent pas automatiquement, mais sont proposées en option. En réalité, ces menus ne sont pas de véritables offres triple-play, et ils ne sont pas compté dans l’ensemble de ce comparatif, sauf, si la rubrique Offres Internet Triple-Play les mentionne. Dans la plupart des cas, cette option est un service TV. Néanmoins, si votre logement est en zone dégroupée, c’est-à-dire ouvert à n’importe quel opérateur, la TV ne peut pas être utilisée. En fait, le signal passe par Orange au lieu du DSLAM de l’opérateur. Afin de remédier à cette lacune, certains prestataires sont disponibles à allouer des offres supplémentaires.

Plan du site